21 / 07 / 2121

5 conseils pour tirer profit de l’été au travail

Rester motivé l’été au bureau peut sembler difficile. Il fait chaud, les bureaux sont vides, vos réseaux sociaux sont envahis de photos à la plage … Stop à la déprime ! Passer l’été au travail peut offrir de réelles opportunités pour assurer une rentrée en toute sérénité !

Voici 5 conseils pour tirer profit de l'été au travail :

1. Optimiser votre espace de travail

Le rangement, c’est maintenant ! Nous le savons, un espace de travail rangé est la clé d’une meilleure productivité. Profitez du ralentissement de l’activité en été pour trier, jeter, ranger et classer. Vous pouvez même réaménager et revoir la décoration de votre bureau, c’est le moment de faire parler votre créativité !
Vous pouvez également en profiter pour mettre de l’ordre dans votre espace de travail virtuel : boite mail, dossiers d’ordinateur etc… 

2. Faire ce que vous avez remis au lendemain

Tout au long de l’année, il arrive de se retrouver dépassé par le quotidien et la quantité de missions à réaliser. Certaines tâches secondaires importantes mais pas urgentes sont parfois laissées de côtés. Bonne nouvelle : vous avez enfin du temps pour les réaliser ! Si elles sont nombreuses, pas de panique. Chaque chose en son temps, listez-les et chaque jour prenez un moment pour les accomplir.

3. Alimenter vos réseaux sociaux

Cela fait 6 mois que vous devez mettre à jour vos réseaux sociaux professionnels ? C’est le moment de mettre à jour votre photo de profil, biographie et optimiser vos comptes. Cette période estivale est l’occasion parfaite pour entretenir et développer votre réseau. 

Entretenir ses réseaux sociaux prend du temps, proposer du contenu engageant pour obtenir une communauté grandissante se réfléchit en amont. Besoin d’un petit coup de pouce pour faire de vos comptes des puissants leviers de marketing et communication dès la rentrée ? Nous vous avons listé les meilleures techniques pour le compte Instagram et Facebook de votre crèche 😉

4. Prendre du recul

Les vacances d’été sont le signe d’une nouvelle année qui démarre. Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets, nouvelles ambitions et nouvelles résolutions ! Avant d’être à nouveau embarqué dans la pression quotidienne, faites un bilan et prenez du recul sur vos missions, vos envies et vos axes d’amélioration. Une étape nécessaire pour débuter la rentrée sur une bonne lancée.

Veillez à ne pas relever que le négatif et pensez à vous auto-féliciter pour toutes vos réalisations accomplies cette année.

5. Anticiper la rentrée

La rentrée est une période stressante où la vie professionnelle comme personnelle est très vite chargée. Prenez de l’avance et identifiez ce que vous pouvez mettre en place pour ne pas vous laissez déborder. Quel rendez-vous pourriez-vous déjà caler ? Sur quelles missions pourriez-vous commencer à réfléchir ? Optimisez votre temps et n’hésitez pas à hiérarchiser les priorités.

BONUS : Prenez du temps pour vous !

L’été offre la possibilité d’adapter votre rythme de travail. Vous pouvez profiter du soleil le midi, organiser des déjeuners en terrasse ou au parc, créer du lien avec les collègues. Don’t worry, it’s sunny so be happy ! 🌞


Partagez cet article !

    
    

Les dernières actus de la petite enfance sont ici !

Nous suivons les actualités et restons informés en permanence sur le sujet, parce que cela nous passionne.
Voici les dernières lois, actus, informations à connaître, sélectionnées par nos soins.

Qualité de Vie au Travail (QVT) : où en sommes-nous ?

La démarche QVT est un puissant levier de performance pour les entreprises. La crise sanitaire du Covid-19 a rappelé à quel point la QVT est essentielle. Les exigences des collaborateurs vis-à-vis de leur bien-être au travail ont considérablement évolué. Comment la crise du covid-19 a impacté nos vies professionnelles ? Selon un récent sondage réalisé […]

Burnout parental : conférence inédite du Pr Moïra Mikolajczak

Le burnout parental impacte le bien-être du parent, de son couple, de son enfant et de sa famille. Happy Company propose donc à tou.te.s les personnes intéressées par ce sujet, parents ou non, mais aussi professionnel.le.s, d’assister à une conférence en ligne inédite le 9 septembre 2021 à 13h. Inscrivez-vous à cet événement exclusif sur […]

5 conseils pour tirer profit de l’été au travail

Rester motivé l’été au bureau peut sembler difficile. Il fait chaud, les bureaux sont vides, vos réseaux sociaux sont envahis de photos à la plage … Stop à la déprime ! Passer l’été au travail peut offrir de réelles opportunités pour assurer une rentrée en toute sérénité ! Voici 5 conseils pour tirer profit de l’été au […]

Toutes les actualités