Comment sont gérées en crèche la sucette et le doudou ?

Dans les crèches partenaires de Happy Company, les doudous et les sucettes sont en accès libre toute la journée. Bébé peut donc apporter son doudou favori et sa sucette et les utiliser comme il le souhaite durant son temps de garde ! Le doudou est un véritable objet transitionnel qui permet de faire le lien entre la crèche et la maison. Il rassure votre bout de chou, l’aide à mieux vivre la séparation avec vous et le réconforte lorsqu’il est seul dans son lit. Au sein des crèches, les doudous sont donc les bienvenus à n’importe quel moment de la journée.

Concernant les sucettes ou les tétines, elles sont également proposées en accès libre aux tout-petits. Elles ne sont donc pas réservées uniquement au moment du repos ; elles peuvent être utilisées par vos petits monstres dès qu’ils en ressentent le besoin. L’enfant prend et enlève sa tétine quand il le souhaite ! Si elle est généralement laissée de côté lors des jeux, elle devient très réconfortante au moment du coucher, en attendant le repas, ou lors d’un conflit avec un petit camarade.

Les auxiliaires de crèche veillent toujours à ce que votre petite tête blonde (brune ou rousse) ait à sa disposition son doudou et sa tétine. Ils veillent également à ce que ces objets personnels restent propres et ne soient pas échangés avec ceux d’autres camarades. Lorsque le petit semble prêt à se séparer de sa tétine, les accompagnateurs l’aident dans cette grande étape. Ils disposent de toutes les formations nécessaires pour aider l’enfant dans son développement moteur, cognitif mais également émotionnel.


Partagez cet article !