Est-il possible d’être transféré d’une crèche à l’autre ?

Si vous déménagez pour des raisons personnelles ou professionnelles, votre bout de chou doit très probablement changer de crèche. Il vous faut donc trouver une nouvelle place. Si les deux crèches appartiennent au même groupement, un transfert de dossier est envisageable, selon les disponibilités du nouvel établissement d’accueil. Dans la majorité des cas, vous devez rompre votre contrat avec la crèche actuelle de votre petit trésor et effectuer une nouvelle inscription dans la structure souhaitée.

Le changement de crèche dépend fortement de la disponibilité de la structure, notamment en cours d’année scolaire. Pour transférer votre enfant, il convient donc de vous assurer que la nouvelle crèche dispose de places libres. Si vous aviez trouvé une place en crèche via votre commune, le transfert de dossier ne se fait pas automatiquement. Vous devez refaire un dossier de demande d’inscription dans votre nouvelle commune afin d’obtenir une place.

Nos conseillers familles Happy Company sont également là pour vous aider à trouver une place en crèche pour votre petit trésor en cas de déménagement. Chaque semaine, des dizaines de crèches rejoignent notre service d’inscription. Vous pouvez donc déménager sereinement, nous mettons tout en œuvre pour vous dénicher une place en crèche proche de votre nouveau domicile.


Partagez cet article !