Quel est le rôle des intervenants extérieurs en micro-crèche ?

Le personnel des crèches a à cœur de faire découvrir aux tout-petits de nombreuses disciplines pour développer leur curiosité et leur créativité. C’est pourquoi certaines crèches prévoient plusieurs fois par an des activités et des ateliers orchestrés par des intervenants extérieurs. L’objectif ? Divertir de façon ludique vos petits monstres !

Les crèches font donc souvent appel à des réseaux d’artistes-intervenants, professionnels de la petite enfance. Ces derniers assurent l’animation de petits ateliers adaptés à l’âge des participants. L’accent est mis sur l’éveil musical, grâce à des jeux de percussions, et linguistique, au travers de comptines chantées et signées. En micro-crèche, les activités musicales développent la mémoire auditive de vos bouts de chou et favorise l’expression de leurs émotions, ainsi que leur ouverture d’esprit.

Pour accroître leur capacité de concentration et enrichir leur culture, des ateliers de lecture familiarisent les enfants aux morales des contes et aux histoires incontournables de la littérature jeunesse. Des activités physiques sont également proposées. Yoga, baby gym et sophrologie permettent aux tout-petits de se dépenser tout en travaillant leur motricité.

Certaines crèches privées mettent aussi l’accent sur l’éveil aux langues. Ainsi, dès leur plus jeune âge, vos petits trésors sont initiés à l’anglais. Des intervenants qualifiés, experts de la petite enfance, organisent alors des séances ludiques durant lesquelles votre bout de chou apprend quelques mots en anglais. Ces petites leçons sont bien entendu adaptées à l’âge des participants et sont souvent dispensées en groupe restreint, pour un meilleur apprentissage.

Des intervenants extérieurs peuvent également animer de petits spectacles lors des différents événements festifs, comme le Carnaval et Halloween. Ces journées à thème sont organisées dans la plupart des crèches, pour le bonheur de vos petits monstres !


Partagez cet article !