Espace presse

Happy Company, c’est l’histoire de 2 explorateurs, 2 associés : Christophe Vigliano et Marc-Olivier Desmolles. Travaillant dans l’univers de la petite enfance depuis plusieurs années, et forts de leurs expériences, ils ont voulu casser les codes et améliorer le quotidien et simplifier la vie des (futurs) parents mais aussi des gestionnaires de crèches. Leur rencontre avec le groupe Lavorel Kids&Education qui a rejoint l’aventure et les soutient depuis juillet 2019 est un véritable Big Bang !

Engagée auprès des (futurs) parents, des (futurs) gestionnaires de crèches, mais aussi des happy salarié.e.s… L’aventure ne fait que commencer et pourtant, Happy Company rayonne et soutient d’ores et déjà de belles causes avec de vrais engagements !

Partagez vous aussi la grande aventure de Happy Company et participez à l’écriture de son histoire !  Happy Company vous inspire ? Afin de vous faciliter la vie, vous trouverez différents éléments à votre disposition. Et pour (encore) plus vous inspirer, découvrez nos communiqués de presse !

Besoins d’informations complémentaires ? Envie d’écrire sur Happy Company ou de réaliser une interview ? Contactez-nous ! Nous serons très (très) happy de vous répondre et d’échanger avec vous !
Contact presse :
Anne BARON
annbar@happy-company.fr

Nos communiqués de presse

happy company burnout parental
Prévenir le burnout parental : le nouveau défi de Happy Company !
happy company nouvelle plateforme
Happy Company lance une offre innovante pour les gestionnaires de crèche
happy company QVT
LA QVT, ça déménage chez Happy Company !
happy company reconfinement place en creche
Happy Company aide les parents, même en période de (re)confinement !

Ils parlent de Happy Company !

Ils parlent de nous, et cela nous rend très (très) happy !

Journalistes, influenceurs /ses, … Ils ont mis en valeur Happy Company pour diffuser des ondes positives et faire rayonner notre startup ! (Re) découvrez les articles et émissions qui parlent de nous, nos services, nos conseils, nos engagements, nos valeurs… Pour les (futurs) parents et les gestionnaires de crèches. 

logo le progres

Le Progrès – 19/04/2021 – « Prévenir le burn-out parental, « un sujet encore tabou » (par Vincent Guiraud)

Le mal-être parental, accentué avec le premier confinement et la crise sanitaire, touche de nombreuses familles. Happy Company souhaite s’attaquer à ce sujet encore tabou : le burnout parental. La start-up veut développer le bien-être des parents, « prévenir plutôt que guérir » et propose une application conçue avec des spécialistes, dont Moïra Mikolajczak, professeure en psychologie.

Lire l’article ou découvrir le site du journal.

logo parents

Parents – Avril 2021 – « Trouver une place en crèche n’a jamais été aussi simple »

1er service d’inscription en crèche privée, Happy Company simplifie la recherche de place en crèche pour els parents. Alors que 60 % des enfants sont gardés par un proche, dont 54 % faute de solution d’accueil, Happy Company propose des solutions rassurantes, rapides et faciles… Et à tarif privilégié.

Lire l’article ou découvrir le site du magazine. 

Logo Grains de sel

Grains de Sel – Avril 2021 – « Bien être : identifier le burnout parental »

Charge mentale, période particulière de crise sanitaire, avec un nouveau confinement le risque de burnout parental augmente au sein des familles. Première plateforme de référencement des crèches privées, Happy Company a lancé en partenariat avec Moodwork une application pour prévenir l’épuisement parental.

Lire l’article ou découvrir le site du magazine. 

logo-lyon-premiere

Lyon 1ère – 9/04/2021 – « Prévenir le burnout parental avec Happy Company » (par Manylam Mao, le Grand Direct)

Le burnout, terme utilisé notamment d’un point de vue professionnel, peut également intervenir au niveau familial. Cet épuisement parental a de nombreux symptômes et conséquences. En collaboration avec Moodwork, Happy Company propose de prévenir le burnout parental avec les programmes de l’application Dr Mood Parents.

Ecouter le podcast ou découvrir le site de la radio

logo rcf

RCF – 6/04/2021 – « Une application pour prévenir le burnout parental » (par Marie Leynaud, M comme Midi)

La crise sanitaire et les différents confinements ont accentué le mal-être des parents. Jongler entre école à la maison et télétravail peut être compliqué. Cet épuisement parental chronique a un impact sur le parent, le couple et les enfants. Happy Company propose une application pour prévenir cet situation.

Ecouter le podcast ou découvrir le site de RCF

Logo le tout lyon

Tout Lyon – 3 /04/ 2021 – « Happy Company casse les codes sur le marché de la petite enfance » (par Séverine Renard)

Transparence, accès au digital ou encore services à la carte, Happy Company propose une approche différente aux gestionnaires de crèches. Ce service d’accompagnement dédié permet aux gestionnaires de crèches de structurer, consolider et développer leur activité. De nombreux services innovant dans le secteur de la petite enfance à découvrir.

Lire l’article ou découvrir le site du magazine. 

logo rcf

RCF – 17/03/2021 – « Les Lyonnais d’Happy Company dénichent des places en crèches » (par Marie Leynaud, M comme Midi)

Le fondateur de Happy Company, Christophe Vigliano, présente sur RCF les services offerts aux parents pour les aider à trouver une place en crèche pour leur bébé et simplifier leurs démarches. La recherche d’un mode de garde peut relever du parcours du combattant : 45 % des parents ne trouvent pas de place pour leur enfant, que ce soit dans le secteur privé ou en crèche municipale. 

Ecouter le podcast ou découvrir le site de RCF

logo actubaby

Newsletter Professionnelle Actubaby-  8/03/2021 – « Appli Dr Mood Parents » 

Le 1er service d’inscription en crèches privées, Happy Company, souhaite prévenir le burnout parental en lançant l’application Dr Mood Parents en collaboration avec Moodwork, startup dédiée au bien-être et à la qualité de vie au travail. L’application propose des diagnostics, mais aussi des programmes de coaching…

Lire l’article ou découvrir le site de la newsletter professionnelle de l’univers du bébé et de la future maman.

Logos social CSE

Social CSE – 02/2021 – Happy Company met les bouchées doubles sur la QVT

La qualité de vie au travail est au cœur des valeurs de Happy Company. Afin de prévenir les risques psycho-sociaux (RPS), notamment avec la période de crise sanitaire, la startup offre à ses salarié.e.s un outil clé pour améliorer le bien-être au travail : un accès pour chacun.e à Moodwork. 

Lire l’article ou visiter le site du magazine.